Cela fait maintenant un peu plus d’un an que Windows 10 est sorti. Microsoft a déployé début Août une mise à jour conséquente intitulée « Anniversary Update » qui est l’équivalent des Services Packs (SP1, SP2, etc.) que l’on rencontrait dans les précédents Windows. En clair, il s’agit d’un pack de mises à jour corrigeant une grande quantité de bugs, améliorant la stabilité et la sécurité de l’ordinateur.
Nous allons ici passer en revue le principal changement que vous avez, ou allez, rencontrer. La mise à jour étant déployée progressivement, tous les ordinateur fonctionnant sous Windows 10 n’en sont pas encore pourvus. Cette dernière se fait de manière automatique, il n’y a rien à faire en particulier.
Deux images valent mieux qu’un long discours. Le menu Démarrer évolue ainsi, mais par petites touches, pour faire suite à certaines demandes. Les applications les plus utilisées sont désormais en tête de liste, tant que la liste complète commence juste après, plutôt que dans un sous-menu spécifique jusqu’à maintenant. L’icône du compte connecté, ainsi que les accès aux paramètres, à l’Explorateur et au menu Marche/Arrêt ont été déplacés dans une petite colonne à gauche pour libérer de la place verticalement.
Ceci n’est que le sommet de l’iceberg. Les autres changements sont moins visibles mais contribuent à améliorer l’expérience globale de Windows. Sachez pour finir que tous les ordinateurs que nous préparons (ou formatons) dans nos ateliers sont bien-sûr équipés de cette nouvelle version ainsi que des dernières mises à jour de sécurité.