Vous devez utiliser un mot de passe propre et unique pour vous connecter à votre webmail et surtout ne pas l’utiliser pour un autre compte.
Pour savoir comment créer et gérer un mot de passe fort, rendez-vous sur notre fiche » Les conseils pour un bon mot de passe « .
Utiliser le même mot de passe pour votre compte de messagerie et votre compte de réseau social est une pratique risquée. Si votre fournisseur de réseau social est victime d’une fuite de données comprenant vos moyens d’authentification, une personne mal intentionnée pourrait les utiliser pour non seulement accéder à votre compte de réseau social mais aussi pour accéder à votre messagerie.
De plus, une fois l’accès à votre messagerie obtenu, il deviendra possible de voir la liste des messages d’inscriptions à vos comptes sur différents sites (si vous ne les avez pas supprimés de votre boîte). Il sera ainsi possible de connaître certains de vos identifiants de compte et d’utiliser la fonction d’oubli de mots de passe pour en prendre le contrôle.
Cette absence de sécurité ou l’utilisation d’un mot de passe faible vous expose à des risques :
Suite et fin sur cnil.fr